Réalisateur I Directeur artistique Photographe I Chef Monteur I Étalonneur

Eric Pagès

 

ERIC PAGÈS © 2019 – ALL RIGHTS RESERVED

Site made by Osya

 

Récompenses

Mon Parcours

___________________________________________________

_________________________________

2000  Prix du meilleur scénario de fiction pour

« La Voie Lactée »

Commission du film  Bourgogne / Franche-Comté

2001  Lauréat de la Villa Médicis hors les murs

Bourse Louis Lumière

2007  Prix du meilleur projet documentaire pour

« La Bataille du Rail »

Commission du film  Bourgogne / Franche-Comté

2017  Prix du meilleur projet documentaire pour

« Danger Invasion»

    Commission du film Bourgogne / Franche-Comté

Réalisateur, auteur, photographe, chef monteur et étalonneur indépendant, je réalise pour la télévision française tout au long de ma carrière professionnelle de nombreux documentaires, émissions, clips vidéos, publicités, génériques, habillages, sujets et magazines.

 

Je tourne des courts et moyens métrages de fiction, des films institutionnels pour de grandes entreprises et des ONG, je créé des chartes visuelles et narratives pour des maisons de disque et des chaînes TV.

Je publie aussi des reportages photos-vidéos pour la presse écrite et en ligne. Depuis plus de 20 ans, je me suis parallèlement spécialisé dans l’écriture et la réalisation de documentaires consacrés pour beaucoup à la préservation de la nature, des animaux sauvages et de la biodiversité.

 

Une autre partie de ma filmographie a pour sujet l’Histoire, les sciences, les cultures et minorités du bout du monde. Directeur de collection et rédacteur en chef de la saison 1 de la série documentaire « Les Sentinelles de la Nature », directeur artistique des magazines « Grandeur Nature » et « Kargo », je mets régulièrement mon expérience et mon savoir faire au service de producteurs ou de chaînes de télévision.

 

J’ai reçu plusieurs prix pour certains de mes films. J’ai été lauréat de la Villa Médicis hors les murs pour un projet sur Muhammad Yunus, le fondateur des microcrédits au Bangladesh, prix Nobel de la paix en 2006.

En tant que réalisateur, photographe et cameraman sous-marin, j’aime raconter le monde que j’arpente toujours avec curiosité tout en filmant sa beauté et en diffusant sa connaissance.

J’aime faire découvrir au grand public les gens que je rencontre sur le terrain, leurs actions ou leurs manières de vivre, les découvertes extraordinaires de la science, la mémoire des anciens, les personnes qui veillent avec une volonté farouche à protéger notre planète et la faune sauvage. J’aime raconter mes voyages dans des univers différents où chaque rencontre permet d’éprouver ce qui unit les hommes sur Terre, le sens profond de nos racines communes au-delà des frontières de toutes sortes.