Réalisateur I Directeur artistique Photographe I Chef Monteur I Étalonneur

Eric Pagès

 

ERIC PAGÈS © 2019 – ALL RIGHTS RESERVED

Site made by Osya

 

E.P Prod est une société de production audiovisuelle indépendante destinée à développer mes projets de documentaires, de clips, de tout autres formats audiovisuels et à réaliser des films pour la télévision, le cinéma, des associations, des ONG, des entreprises ainsi que des programmes digitaux pour internet. Une structure très souple qui possède aujourd’hui son propre matériel de tournage en HD, de montage et d’étalonnage lui permettant de lancer ses propres projets, d’enquêter, d’écrire et de les réaliser. Des sujets en phase avec sa ligne éditoriale axée sur les thématiques du voyage et de la découverte, de la protection de la nature et des animaux sauvages, de l’ethnographie, des sciences et de l’Histoire.

 

Avec E.P Prod, j’ai pu financer ainsi plusieurs idées de films dont un repérage en Mongolie pour un projet de long-métrage de fiction sur les fauconniers Kazakhs qui chassent avec leurs aigles royaux dans l’Altaï. J’en reviens avec un reportage « Les Aigles de l’Altaï », des photos, des vidéos et des textes qui sont achetés par le magazine Ulysse et publiés sur le Monde.fr. Une aventure extraordinaire au bout du monde sous les yourtes de nomades mongols qui donne lieu en octobre 2019 à la création d’un livre de mes photographies et à plusieurs expositions à venir.

 

En 2001, je coproduis avec la société Paraiso Production Diffusion mon court-métrage de fiction « La Voie Lactée », un film d’époque de 9’ en costume dont l’intrigue se déroule à bord d’un train à vapeur. Une comédie qui reçoit le prix du meilleur scénario de la Commission du film de Bourgogne / Franche-Comté.

 

En 1997, je coproduis avec Elkin Communication mon moyen-métrage de fiction « Les Lits Défaits », une comédie dramatique de 26’ tournée entièrement en studio et en 35 mm. Une histoire que j’écris, réalise et finance seul qui a pour trame les tribulations et les souvenirs d’un homme qui aime trop passer sa vie au lit

 

E.P Prod

__________________________

__________________________