Réalisateur I Auteur I Photographe 

Eric Pagès

ERIC PAGÈS © 2014 – ALL RIGHTS RESERVED

Site made by Osya

 

E.P Prod est une société de production audiovisuelle destinée à réaliser des films pour la télévision, le cinéma et des reportages vidéos et photos pour la presse écrite et en ligne. Une structure très souple qui possède aujourd’hui son matériel de tournage et de montage lui permettant de développer ses propres projets. Des sujets en phase avec sa ligne éditoriale axée sur les thématiques du voyage et de la découverte, des animaux sauvages et de la nature, de l’ethnographie, des sciences et de l’Histoire.

 

En 2013, je développe ainsi en tant que réalisateur et producteur une douzaine de projets documentaires pour France Ô et les chaînes Outre-mer 1ère mêlant découvertes de cultures minoritaires, portraits de personnes engagées dans la protection de la biodiversité et films animaliers.

 

En 2010, je finance et produit avec E.P Prod un repérage en Mongolie pour un projet de long-métrage de fiction sur les fauconniers Kazakhs qui chassent avec leurs aigles royaux dans l’Altaï. J’en reviens avec un reportage « Les Fils de l’Aigle », des vidéos, des photos et des textes qui sont achetés par le magazine Ulysse et publiés sur le Monde.fr. Une aventure extraordinaire au bout du monde sous les yourtes de nomades mongols qui devrait donner lieu en 2014 à une exposition photos avant, je l’espère, de devenir un formidable film d’aventures sur grand écran.

 

En 2001, je coproduis avec la société Paraiso Production Diffusion mon court-métrage de fiction « La Voie Lactée », un film d’époque de 9’ en costume dont l’intrigue se déroule à bord d’un train à vapeur. Une comédie que j’écris et réalise en adaptant librement une nouvelle de Guy de Maupassant. Mon histoire reçoit le prix du meilleur scénario de la Commission du film de Bourgogne / Franche-Comté.

 

En 1997, je coproduis avec Elkin Communication mon moyen-métrage de fiction « Les Lits Défaits », une comédie dramatique de 26’ tournée entièrement en studio et en 35 mm. Une histoire que j’écris, réalise et finance seul qui a pour trame les tribulations et les souvenirs d’un homme qui aime trop passer sa vie au lit.

 

E.P Prod

__________________________

__________________________